Fermer la publicité

L'Office BTP et la Ville d'Avignon signent une convention

Vaucluse Publié le - - Economie

L'Office BTP et la Ville d'Avignon signent une convention
A. R. - Renforcer la concertation entre la ville et l'Office BTP du Vaucluse

Une convention de coopération pour l'amélioration des modalités de mise en concurrence et de réalisation des chantiers de construction et de réhabilitation pour les marchés de travaux de la Ville d'Avignon… Voici l'intitulé très précis de cette nouvelle convention signée entre l'Office BTP et la Ville d'Avignon.

L’objectif principal de la convention signée entre la ville d'Avignon et l'Office BTP est de renforcer la concertation entre la Ville d'Avignon, maître d’ouvrage public, et les professionnels de la construction. En effet, l’impact de la commande publique sur le tissu économique et social reste important.

32 millions d'investissements

La Ville d’Avignon a adopté un budget d’investissement de 32 millions d’euros cette année. « Nous allons mettre en place un plan pluriannuel pour financer les petits et grands projets : NPRU, bibliothèque, stade nautique, etc. », précise Cécile Helle, maire d’Avignon.

D’autres objectifs ont aussi été fixés par cette convention comme l’engagement d’une coopération durable en faveur du développement et de la création d’emplois, de l’insertion professionnelle, de l’amélioration des modalités de mise en concurrence et de la lutte contre la concurrence déloyale et le dumping social.

Cette convention fera l’objet d’un suivi annuel. D’ailleurs, celle signée avec le Conseil général de Vaucluse en juin 2014 commence à porter ses fruits. Une opération pilote a été conduite sur le chantier du collège Jean Giono à Orange. Là-bas, un poste de gardiennage a été créé et pris en charge par le maître d’ouvrage. Coût de l’opération : 200.000 euros.

Article complet à lire dans TPBM numéro 1073, daté du 15 avril.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer