AccueilUrbanismeL'Isle-sur-la-Sorgue : un nouveau carrefour giratoire à l'entrée de Petit Palais

a la pelle L'Isle-sur-la-Sorgue : un nouveau carrefour giratoire à l'entrée de Petit Palais

Le conseil départemental de Vaucluse entame au 1er juillet les travaux d'aménagement d'un nouveau carrefour giratoire entre la RD 900 et la RD31, à l'entrée de Petit Palais, sur les communes de L'Isle-sur-la-Sorgue et Robion. L'opération, estimée à 950 000 euros, sera entièrement financée par la collectivité.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Avec 13 000 véhicules circulant par jour, la RD 900 - axe routier majeur de liaison entre Avignon, Apt et le département des Alpes-de-Haute-Provence - est particulièrement accidentogène. Un carrefour giratoire à quatre branches va donc être construit, au niveau du croisement avec la RD 31, sur les communes de L'Isle-sur-la-Sorgue et Robion, à l'entrée de Petit Palais. Après avoir déplacé une partie du canal de L'Isle-sur-la-Sorgue, une seconde phase démarrera le 1er juillet pour dégager les emprises foncières. Puis en septembre, les principaux travaux d'aménagement débuteront. Le tout devrait durer cinq mois pour un montant de 950 000 euros.

En parallèle, le département, l'Etat et SNCF Réseau « ont mené des études préalables à la suppression du passage à niveau n°15 » situé à proximité du futur carrefour giratoire, « identifié comme préoccupant », explique la collectivité dans un communiqué. Il s'agit de « déplacer le tracé de la RD 900 vers le nord afin de réaliser un ouvrage routier passant au-dessus de la voie ferrée ». Le montant des travaux serait estimé à 14,4 millions d'euros pour la suppression du passage à niveau (avec un financement partagé au titre du plan national de sécurisation - 25% Etat, 25% SNCF Réseau, 50% Département), puis 2,4 millions pour le recalibrage de la section de RD 900. Les travaux pourraient démarrer en 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?