Fermer la publicité

Grand Delta Habitat construit douze villas à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vaucluse le - - BTP

La coopérative Grand Delta Habitat et la commune de l'Isle-sur-la-Sorgue ont posé la première pierre de "Ma villa", un ensemble de douze villas en prêt social location-accession.

A l'Isle-sur-la-Sorgue un programme de 12 villas en prêt social location-accession (PSLA) est en train de voir le jour. Ce premier projet de PSLA conduit par Grand Delta Habitat permet « aux ménages ayant des revenus modestes de devenir propriétaires de leur logement, grâce à la mise en place d'un contrat avantageux » : il n'y a pas besoin d'apport personnel et les occupants restent locataires du logement pendant 18 mois maximum. C'est une partie du loyer, 20 %, qui sert à l'acquisition du bien, détaille la coopérative HLM présidée par Michel Gontard.

Les 12 villas, dessinées par l'architecte Patrick Bolloré, ont été vendues : 11 acquéreurs ont bénéficié du PSLA, pour un prix de vente compris entre 177 000 euros et 234 000 euros, et une a été acquise en vefa (vente en état futur d'achèvement). On y trouve des T3, T4 et T5 pour des surfaces de de 70 à 97 m2, avec jardin, et un garage. « Leur construction répond aux dernières normes de la réglementation thermique en vigueur », souligne le bailleur social.

Le chantier commencé après le confinement sera livré fin 2021. La coopérative vauclusienne et la commune ont posé, le 19 octobre, la première pierre de cet ensemble. Il s'inscrira dans le projet de la Barthalière qui comprend outre les villas, une résidence de 37 logements locatifs et 14 terrains libre choix constructeurs.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer