Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

var ecobiz L'intelligence collective et entrepreneuriale au cœur de l'économie

le - - Economie

L'intelligence collective et entrepreneuriale au cœur de l'économie
O. Réal - La 8e édition du Forum Var Ecobiz s'est déroulée ce 16 octobre au palais Neptune de Toulon.

Pour sa 8e édition, le forum Var Ecobiz a décidé de se pencher, une nouvelle fois sur la smart entreprise. Les workshops, conférences et rencontres variées ont permis aux quelque 1000 visiteurs attendus de se familiariser avec cette thématique au cœur des développements économiques actuels.

La smart entreprise. Un sujet qui semble intéresser les dirigeants puisque cette année encore, Var Ecobiz a décidé de lui consacrer son forum. Au programme, des workshops, des conférences et l'opportunité pour les visiteurs de faire de nombreuses rencontres... et du business.

Un forum à taille réel, comme l'explique la directrice du développement économique de la Chambre de commerce et d'industrie du Var, organisatrice de l'évènement, Carole Petroni, puisqu'environ 1000 visiteurs étaient attendus pour cette 8e édition. « On souhaite garder un format adapté aux besoins de l'entreprise », indique cette dernière.

L'entreprise intelligente au service de l'économie

Côté rencontres, de nombreux exposants étaient à la disposition des visiteurs tout au long de la journée : Orange, Kedge Business School, Neo Sphere ou encore l'association Recherche et avenir. La conférence Grand témoin, elle, s'est axée sur un mode de financement qui a fait ses preuves depuis une dizaine d'années pour de nombreuses entreprises : le crowdfunding. A la tribune, Adrien Aumont, co-fondateur de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank est intervenu sur « l'intelligence collective au service de notre économie » (l'interview vidéo est à retrouver très prochainement sur le site de TPBM).

Mais au fait, la smart entreprise, qu'est-ce que c'est ? « C'est l'entreprise intelligente, agile, qui exploite les technologies modernes, d'aujourd'hui, et demain », explique Michel Gilly, l'élu de la CCI du Var responsable de Var Ecobiz.

Retrouvez le compte-rendu de la journée dans le numéro 1258 de TPBM (parution le 31/10/2018). Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.



Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer