AccueilTerritoiresL'hôpital de Digne-les-Bains obtient le soutien de l'Etat

L'hôpital de Digne-les-Bains obtient le soutien de l'Etat

Le centre hospitalier de Digne-les-Bains vient de se voir attribué une aide financière de l'Etat pour l'année 2015. Un soulagement.
L'hôpital de Digne-les-Bains obtient le soutien de l'Etat
D.R.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

630 000€, c’est le montant du financement national attribué au centre hospitalier de Digne-les-Bains pour l’année 2015. Un soulagement pour l’établissement qui se trouve dans une situation financière jugée préoccupante par la Chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte-d'Azur depuis près d’un an.

Une aide en 2014

Le 23 décembre dernier déjà, Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes avait annoncé un financement spécifique d’un montant de 456 750€ pour l’année 2014, dans le cadre du dispositif prévu dans la Loi de financement de la sécurité sociale (LFSS). Maintenu dans ce dispositif, le centre hospitalier bénéficie une nouvelle fois d’un financement en raison du caractère isolé de son activité d'obstétrique.

La réaction des élus

Gilbert Sauvan, président du conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, qui recevait la bonne nouvelle par courrier il y a seulement quelques jours, se félicite de cette décision qui selon lui, "conforte le centre hospitalier de Digne dans sa vocation d'établissement de proximité indispensable à la population". Un sentiment partagé par Christophe Castaner, député de la seconde circonscription du département et maire de Forcalquier, qui précise : "Le Pacte territoire santé a déjà permis le déploiement de près de 350 praticiens territoriaux de médecine générale dans les « déserts médicaux » et le quadruplement des maisons de santé pluriprofessionnelles sur le territoire. Dans les AHP, depuis le 1er janvier 2015, six spécialistes se sont installés à Digne-les-Bains, Forcalquier et Manosque et 13 généralistes à Colmars-les-Alpes, Forcalquier, Digne-les-Bains, Gréoux-les-Bains, La Motte-du-Caire, Mane et Manosque."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?