Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

L'hôpital d'Aix inaugure son extension

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

L'hôpital d'Aix inaugure son extension
Foundation - Cette extension est en service depuis le 10 décembre dernier.

Au terme de deux ans de travaux et d'un investissement de 37 millions d'euros, le centre hospitalier intercommunal (CHI) Aix-Pertuis a inauguré son extension le 9 janvier. Un bâtiment de 14 200 mètres carrés (pour 280 chambres) réalisé par GCC et Groupe-6 sur l'arrière du bâtiment Cézanne.

Six mois après l'inauguration du nouvel Hôpital Privé de Provence (HPP issu de la fusion sur un même site des cliniques Rambot et La Provençale), le centre hospitalier intercommunal (CHI) Aix-Pertuis a inauguré le 9 janvier son nouveau bâtiment de médecine, construit en extension de son bâtiment principal. Ce nouvel écrin de 14 192 mètres carrés en service depuis le 10 décembre 2019 a été érigé avec l'apport du BIM (Building Information Modeling) via un marché de conception-réalisation par le groupement associant l'entreprise GCC (entreprise générale – mandataire), le cabinet d'architecture Groupe-6, la société d'ingénierie Ingérop et l'entreprise Foundation spécialisée dans le BIM.

Ce nouveau bâtiment de cinq étages (pour 280 chambres dont 80 % individuelles) est relié au bâtiment principal (le bâtiment Cézanne, barre de sept étages mise en service en 1967) par une passerelle. Sa construction a nécessité un investissement de 37 millions d'euros avec le soutien de l'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca), la ville d'Aix-en-Provence et la métropole Aix-Marseille-Provence.

La mise en service de cette extension constitue la première étape d'un programme immobilier plus large de 71,4 millions d'euros pour lequel le CHI sollicite une aide en comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo). Cependant, le programme a été suspendu faute de garanties financières suffisantes et sa poursuite nécessite un nouvel avis du Copermo.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide