AccueilEconomieL'esprit de conquête selon Fabien Galthié

L'esprit de conquête selon Fabien Galthié

Pour son Printemps de l'entreprise, l'UPE 05 a voulu « inviter une personnalité incarnant les valeurs du sport et l'esprit de conquête ». Le ton léger et rafraîchissant de l'entraîneur du RCT Fabien Galthié a boosté les 500 personnes présentes.
L'esprit de conquête selon Fabien Galthié
M.-F. Sarrazin - Fabien Galthié a marqué les esprits en distillant des anecdotes croustillantes.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

L'affiche aurait pu effrayer les plus récalcitrants au sport mais a été une révélation pour la majeure partie des chefs d'entreprise présents le 17 mai au Quattro, à Gap. Il faut dire que le meilleur rugbyman du monde 2002 Fabien Galthié a livré un discours clair et divertissant sur le management devant une salle captive et hilare.

En plus de briller sur les terrains, l'entraîneur du RC Toulon a travaillé dans la finance puis dans le consulting pour instiguer ses bonnes pratiques managériales. Elles se résument à une pyramide. Pour l'ancien joueur du Stade français, l'esprit de conquête tient en trois dimensions : le maillot, le destin et l'action.

« Le maillot, c'est le sentiment d'appartenance à l'entreprise. Vos collaborateurs doivent le faire briller. Le destin, c'est le fait d'insuffler une ambition à votre équipe. L'action, c'est de créer un cercle vertueux en fusionnant les compétences de chacun. »

On retiendra que pour réussir, il s'agit de « maîtriser la partie émotionnelle qui affecte la partie rationnelle », ne pas hésiter à changer de stratégie en faisant fi des plus réfractaires et extraire un point fort chez chacun pour donner confiance à l'ensemble de l'équipe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?