Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

L'esprit de conquête selon Fabien Galthié

le - - Economie

L'esprit de conquête selon Fabien Galthié
M.-F. Sarrazin - Fabien Galthié a marqué les esprits en distillant des anecdotes croustillantes.

Pour son Printemps de l'entreprise, l'UPE 05 a voulu « inviter une personnalité incarnant les valeurs du sport et l'esprit de conquête ». Le ton léger et rafraîchissant de l'entraîneur du RCT Fabien Galthié a boosté les 500 personnes présentes.

L'affiche aurait pu effrayer les plus récalcitrants au sport mais a été une révélation pour la majeure partie des chefs d'entreprise présents le 17 mai au Quattro, à Gap. Il faut dire que le meilleur rugbyman du monde 2002 Fabien Galthié a livré un discours clair et divertissant sur le management devant une salle captive et hilare.

En plus de briller sur les terrains, l'entraîneur du RC Toulon a travaillé dans la finance puis dans le consulting pour instiguer ses bonnes pratiques managériales. Elles se résument à une pyramide. Pour l'ancien joueur du Stade français, l'esprit de conquête tient en trois dimensions : le maillot, le destin et l'action.

« Le maillot, c'est le sentiment d'appartenance à l'entreprise. Vos collaborateurs doivent le faire briller. Le destin, c'est le fait d'insuffler une ambition à votre équipe. L'action, c'est de créer un cercle vertueux en fusionnant les compétences de chacun. »

On retiendra que pour réussir, il s'agit de « maîtriser la partie émotionnelle qui affecte la partie rationnelle », ne pas hésiter à changer de stratégie en faisant fi des plus réfractaires et extraire un point fort chez chacun pour donner confiance à l'ensemble de l'équipe.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer