AccueilUrbanismeL'EPA Euroméditerranée va s'installer dans l'Astrolabe

L'EPA Euroméditerranée va s'installer dans l'Astrolabe

L'EPA Euroméditerranée va déménager à la rentrée de septembre pour s'installer à l'Astrolabe, dans un espace mieux adapté, mais toujours au coeur de ce nouveau quartier de Marseille
L'EPA Euroméditerranée va s'installer dans l'Astrolabe
W.A.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Après avoir un temps envisagé de s’installer dans un lot de vieux immeubles restaurés rue d’Anthoine, près de la tour CMA CGM, les cinquante salariés de l’établissement public ne vont finalement pas s’éloigner de leur siège actuel des Docks : à partir de septembre, ils s’installeront dans « l’Astolabe », la première pièce du programme Euromed Center développé par le groupe Foncière des régions et Crédit agricole immobilier.

1.500 mètres carrés de bureaux

L’EPAEM a réservé un plateau de 1.500 mètres carrés au sein de cet immeuble de bureau de 14.032 mètres carrés dessiné par le « starchitecte » italien Massimiliano Fuksas.
Le centre d’information d’Euroméditerranée suivra le mouvement : cette vitrine actuellement installée au rez-de-chaussée des Docks déménagera dans un local plus spacieux (200 m2 contre 120 m2) situé au rez-de-chaussée de l’Astrolabe, à l’angle du boulevard de Dunkerque et de la nouvelle place Henri Verneuil.
Rappelons que « l’Astrolabe » a été livré au début de l’année par Cogedim Provence, Fayat et Vinci. Le bâtiment s’est vu décerner le prix immobilier d'entreprise lors de la dernière cérémonie des Pyramides d’argent.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?