Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

L'entrepreneuriat au féminin a son réseau dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes Publié le - - Economie

L'entrepreneuriat au féminin a son réseau dans les Hautes-Alpes
I. Cambos - Fin novembre, le réseau Ellea a fêté ses cinq ans avec une grande partie de ses adhérentes.

Depuis cinq ans, les cheffes d'entreprise haut-alpines se retrouvent au sein du réseau Ellea. Fondé par Sonia Atlan, l'objectif est d'accompagner les femmes dans leur vie professionnelle, leur offrir des temps d'échange, des ateliers et des événements.

Accompagnant les créateurs d'entreprise dans leur projet et croisant de nombreuses femmes, Sonia Atlan a eu l'idée de créer le réseau Ellea, destiné à rassembler les cheffes d'entreprise des Hautes-Alpes. « Fin 2014, lors de sa création, il regroupait une douzaine de cheffes d'entreprise. En janvier 2016 nous étions vingt-quatre. Aujourd'hui nous sommes une soixantaine. Chaque année, nous organisons plus d'une vingtaine d'événements sur l'ensemble des Hautes-Alpes, dont la moitié est ouverte au grand public. A l'automne 2020, nous allons proposer la 2e édition du forum entreprendre au féminin. La première édition avait été un franc succès », précise Sonia Atlan.

Le réseau permet aux cheffes d'entreprise de se rencontrer, d'échanger, de partager des expériences, d'être écoutées, de monter en compétences et aussi de sortir de l'isolement en zone rurale. Cette mise en relation permet de trouver des missions et de travailler à plusieurs sur un projet. « En 2019, nous avons proposé un cycle d'ateliers sur la communication d'entreprise et personnelle. Nous avons abordé l'identité visuelle, l'image professionnelle, la communication non violente, l'image de la personne… En 2020, nos ateliers aborderont la gestion du stress, la santé, le bien-être, l'énergie, la nutrition... Ils permettront d'apprendre à se découvrir et ainsi poursuivre sa montée en compétence », poursuit Sonia Atlan. A travers ses actions - ateliers, speed dating, déjeuner business, café des mamans entrepreneures, forum - Ellea est aussi un espace réseautage pour faire connaître son entreprise.

Comme il est important de s'ouvrir pour innover, le bureau veut développer des liens avec d'autres réseaux féminins en France et en Europe, comme le détaille Sonia Altan : « Nous avons envie de découvrir d'autre façons de faire, de trouver de nouvelles actions. Nous sommes ouvertes aux propositions extérieures que nous pourrions transposer ici dans les Hautes-Alpes. Notre site internet, qui a été refait cette année pour les cinq ans du réseau, devient un outil de promotion et de communication entre nous et vers le grand public. »




Isabelle Cambos
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer