Faire le lien entre l’emploi et le logement. C’est sur ce créneau qu’Eric Ammar a été élu à la présidence de 3F Sud, un des principaux bailleurs sociaux du sud de la France et de Corse. Il succède à Gilles Gaudin, qui occupait ce poste depuis 2017. Eric Ammar est le président directeur général de GilClaude SA, une entreprise marseillaise spécialisée dans le textile de grande diffusion. Entrepreneur engagé, il a été vice-président de l’UPE 13 de 2006 à 2010, puis vice-président de la CCI Aix-Marseille Provence. En 2015 et jusqu’en 2018, il a présidé la Communauté économique et financière méditerranéenne.
3F Sud est l’une des sociétés de 3F, filiale du groupe Action Logement. Elle gère un patrimoine de 10 000 habitations à loyer modérées, avec une forte présence sur les agglomérations marseillaise et niçoise. 3F Sud est dirigé par Jean-Pierre Sautarel.
« Je compte placer au cœur de ma mandature le lien "emploi-logement", qui passe par le développement de l’offre de logements aux salariés. C’est un enjeu fondamental pour l’attractivité économique de notre territoire auquel 3F Sud contribue déjà. À l’offre de logements neufs s’ajoute aussi la lutte contre l’habitat dégradé ou encore la redynamisation des centres-villes des villes moyennes, deux priorités pour lesquelles Action Logement et ses filiales immobilières sont engagées. Enfin, il nous faudra prendre en compte toujours plus l’enjeu environnemental dans les produits d’habitat social qui seront développés ces prochaines années », a déclaré Éric Ammar.