AccueilEconomieL'emporte pâtes : fabrique mobile de raviolis

artisan L'emporte pâtes : fabrique mobile de raviolis

Ce “raviologue” vient d'être sélectionné pour figurer dans le guide de la Chambre de métiers et de l'artisanat qui recense les meilleurs artisans régionaux.
L'emporte pâtes : fabrique mobile de raviolis
D.R. - On peut retrouver les raviolis de Daniel Luperini sur certains marchés des Bouches-du-Rhône.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Depuis bientôt 10 ans, suite à une reconversion, Daniel Luperini a ouvert un camion de restauration mobile, spécialisé dans les raviolis. Si aujourd'hui les food trucks sont particulièrement à la mode, l'idée était novatrice lors de la création de L'emporte pâtes. « Cette idée est née lorsque j'avais 14 ans. C'était l'après-midi, j'avais faim mais je souhaitais manger autre chose qu'un pain au chocolat ». Ce Marseillais, aux origines corses et italiennes, est un amateur de bonne cuisine. « Quand j'ai repensé à cette idée de cuisine volante, l'idée de proposer des pâtes s'est rapidement imposée. Tout le monde aime, c'est un produit de très bonne qualité et il y a pleins de possibilités de recettes ».

Ouverture d'une boutique à Marseille

Daniel Luperini n'hésite pas à s'inspirer - lors de l'élaboration de ses plats - de ses échanges avec ses amis de l'association Gourméditerranée dont il est membre. Il propose ainsi des raviolis à la daube provençale, à la brousse ou à la bouillabaisse… Ses plats sont fabriqués à la main dans un moule traditionnel. Et les produits sont frais et de qualité.

Les amateurs de bonnes pâtes peuvent retrouver chaque semaine Daniel Luperini sur certains marchés de la région (Aubagne le mardi, Marseille Saint-Pierre le jeudi, Marseille La Joliette le vendredi, Plan-de-Cuques le samedi). Ils peuvent aussi faire appel à lui pour des événements privés ou professionnels. Enfin, une boutique à Marseille à La Valbarelle est en cours d'ouverture.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?