AccueilUrbanismeL'eau du robinet plébiscitée en Paca

L'eau du robinet plébiscitée en Paca

Le centre d'information sur l'eau vient de dévoiler les résultats régionaux du baromètre TNS Sofrès - CiEau sur le thème « Les Français et l'eau ». Sans grande surprise, la région sud-est sort grande gagnante quant à la qualité de son eau potable.
L'eau du robinet plébiscitée en Paca
Etude réalisée par le CIEAU et TNS Sofres sur le territoire national

Urbanisme Publié le ,

La région se distingue avant toute chose par « son appréciation très positive de l'eau du robinet, tant par son goût, que sa qualité, ou par la confiance que les usagers lui portent », explique NathalieDavoisne, responsable des relations extérieures du Centre d'information sur l'eau. Ainsi, nous sommes nombreux à boire cette eau, avec environ 92 % qui affirment le faire occasionnellement, contre 75 % quotidiennement. Au national, les chiffres sont bien en dessous, à savoir 86 % et 65 %.

Cette étude fait également ressortir que nous méconnaissons le prix de l'eau, en le surévaluant. Nous la payons en moyenne 3,38 €/m3, tandis que nous pensons qu'elle coûte aux alentours des 5,80 €/m3. « Il faut bien avouer que la crise aidant, les usagers sont de plus en plus nombreux à contrôler leur facture. Ils sont 90 % à le faire en région Paca, dont 53 % pour des raisons économiques. Pour mémoire, nous étions 36 % de Français à le faire en 2009 pour mieux maîtriser notre budget et 49 % en 2012. »

L'article complet d'Alexandra Zilbermann est à lire dan sle n°1074 de TPBM (paru le 22/04/2015).

L'étude "Les Français et l'eau" pour la partie Sud-Est :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?