Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

ARTISAN L'Atelier du croco : à la découverte de maroquiniers nomades et bohèmes

le - - Economie

L'Atelier du croco : à la découverte de maroquiniers nomades et bohèmes
D.R. - Depuis trois ans, la boutique est située sur le cours Saleya à Nice.

C'est une histoire familiale qui a commencé par une rencontre entre deux artisans passionnés par les belles matières et la mode. Trente ans plus tard, la passion est toujours là et la relève est assurée, à Nice !

Après une longue aventure professionnelle teintée de beaux voyages, notamment au sein d'un atelier de production d'une ferme de crocodiles à Madagascar, Bertrand et Anne Vignes ont décidé de poser leurs valises à Nice, il y a 15 ans. Les maroquiniers nomades et bohèmes se sont stabilisés dans le sud de la France, à deux pas de la mer. Mais attention, cet aboutissement ne marque pas un coup d'arrêt pour L'Atelier du croco, bien au contraire. « Notre fille nous a rejoints il y a quatre ans. Et grâce à elle, à sa jeunesse, tout est en constante évolution ici. Notre style reste identifiable mais il touche désormais aussi les plus jeunes », résume Anne Vignes.

Bracelets de montre

En pénétrant dans la boutique familiale située depuis trois ans sur le cours Saleya, on découvre des sacs, des portefeuilles, des ceintures etc. Il y a du croco - la spécialité de la maison - mais pas que. « Nous sélectionnons différents types de cuirs via des tanneries françaises, généralement familiales, précise l'artisane, nous avons des peaux exceptionnelles qu'il est impossible de proposer dans le cadre de production à la chaîne. » Le produit phare actuellement ? Le bracelet-montre sur mesure. « C'est un produit qui est peu proposé dans le sud de la France et qui séduit beaucoup nos habitués et les touristes. »

Les réalisations sur mesure, confectionnées dans l'atelier situé à deux pas de la boutique, sont élégantes et raffinées. « Nous proposons des objets uniques, différents et avec du caractère. Les matières utilisés sont nobles et vieillissent bien. Notre luxe est durable. »

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer