AccueilEconomieL'artisan bien inspiré

L'artisan bien inspiré

Patrick Rieutord a réussi à allier sa passion du bois et celle de l'eau. Il propose de belles réalisations en teck et cèdre rouge du Canada : des baignoires, des plans de travail mais aussi des spas.
L'artisan bien inspiré
D.R. - Ses réalisations à base de cèdre rouge du Canada intéressent les grands hôtels, mais aussi les particuliers.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Patrick Rieutord a créé Inspiration Bois il y a 11 ans. « Travailler le bois, à l'époque, n'était déjà pas nouveau. Je me suis donc spécialisé sur un créneau porteur et peu concurrentiel : le bois en milieu humide. » Rien de plus normal pour cet artisan qui avoue être « fasciné par l'eau sous toutes ses formes depuis longtemps : j'aime créer des univers autour de celle-ci ». Ses réalisations se trouvent donc au confluent de la menuiserie, de l'ébénisterie, et de la charpenterie navale. Comprendre : « En m'inspirant de ce qui se fait dans les bateaux, je propose des douches en teck ou des baignoires et même des vasques ».

Son travail concerne donc le domaine de la salle de bains, mais aussi les cuisines (plans de travail). Dans tous les cas, « Inspiration Bois, ce sont des lignes contemporaines et sobres, réalisées avec des méthodes largement issues de la tradition, auxquelles sont associées des moyens d'aujourd'hui ». Son atelier est à Auriol (Bouches-du-Rhône). En fonction des demandes et de son organisation, il peut aussi travailler avec d'autres ateliers partenaires en France et en Europe.

Spa e​n bois

Face à des demandes de plus en plus nombreuses émanant d'architectes, Patrick Rieutord a ajouté d'autres cordes à son arc. Il est notamment devenu le spécialiste du spa en bois. « Comme c'est un marché légèrement différent de mon premier cœur de métier et que la population ne se ressemble pas, j'ai créé un site Internet dédié. » Une sage décision dans la mesure où sa clientèle se trouve partout en France et en Europe. L'activité fonctionne bien. Ses réalisations à base de cèdre rouge du Canada intéressent les grands hôtels, mais aussi les particuliers. « C'est un vrai spa, insiste l'artisan, il bénéficie de jets efficaces et de diverses options. C'est du côté du design que tout change : il beau et chaleureux. » Un spa en bois qui s'intègre parfaitement à l'extérieur. Loin des cuves en résine, plastique et autres matériaux de synthèse…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?