AccueilEconomieL'Art et la matière : la passion de l'automobile et du deux-roues

Artisan L'Art et la matière : la passion de l'automobile et du deux-roues

Virginie Bric exerce le métier de sellier garnisseur à Raphèle-lès-Arles. Sa passion et son métier ne font qu'un.
L'Art et la matière : la passion de l'automobile et du deux-roues

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Après un déménagement et une reconversion professionnelle, Virginie Bric exerce le métier de sellier garnisseur à Raphèle-lès-Arles : elle répare, rénove, customise des sièges de véhicules de transport (voitures, motos, cars, tracteurs etc.). De sa passion qui l'anime depuis plusieurs années pour l'automobile et les deux-roues est née son entreprise, L'Art et la matière.

Aujourd'hui, ils sont de moins en moins nombreux à pratiquer ce métier ancien et peu de femmes sont à la tête de leur entreprise. Ses clients sont divers : des collectionneurs, des héritiers, des artisans, des agriculteurs. Elle peut aussi bien travailler sur une belle voiture de course que sur un véhicule utilitaire. Et elle touche à différentes matières et textures.

E-shop​

Dans tous les cas, mieux vaut être multitâches. « Je visse, je colle, je réalise des gabarits en bois, je peins. J'innove. » Cette artisane met tout en œuvre pour redonner une seconde vie aux objets afin de conserver un patrimoine. Le travail est souvent long et technique mais toujours passionnant.

Virginie Bric, qui est en train de réactualiser son site Internet, vit à fond sa passion pour les deux-roues. Elle a ainsi créé des tee-shirts et foulards à destination des femmes motardes. Ses produits seront prochainement en vente.

Pour le moment, elle n'arrive pas à vivre pleinement de sa passion et travaille la semaine, en tant que salariée, au sein d'une entreprise. Elle se donne quatre ans pour réussir son rêve : rouler vers la réussite !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?