Avec le premier Salon compétences cadres qui se tiendra à Toulon le 5 juin, l'APEC Paca propose une journée complète autour de la recherche d'emploi, de la formation et de l'évolution professionnelle des cadres.
Plus de 50 entreprises qui recrutent dans la Var seront présentes dans des domaines professionnels très différents : armée, tourisme, banque, assurance et mutuelle, artisanat, grande distribution, mécanique ou numérique.
Les collectivités territoriales, comme la métropole Toulon Provence Méditerranée, ou la région Paca, mais aussi la Chambre de commerce et d'industrie du Var sont aussi associées à cette journée. Elles proposeront des informations sur les dispositifs locaux en matière de formation et de financement.
Les acteurs du conseil en évolution professionnelle, comme l'APEC, seront à la disposition des cadres, pour les aider à réfléchir à leur projet.
Ce premier salon est organisé dans un contexte positif pour l'emploi cadre en Paca. Malgré cette embellie et les projets d'embauche qui vont avec, de trop nombreuses entreprises connaissent des difficultés à recruter les bons profils. « Plus d'une entreprise sur six avoue avoir des difficultés à recruter et même 73 % d'entre elles dans le secteur informatique ! » explique Bruno Jonchier, le délégué territorial Paca de l'APEC.