AccueilArchitectureL'agence Vezzoni et associés inaugure ses nouveaux locaux

L'agence Vezzoni et associés inaugure ses nouveaux locaux

L'auteure dans la cité phocéenne des Archives départementales Gaston-Defferre, des réserves du Mucem ou encore du nouveau lycée de Saint-Mitre, pour ne citer que ça, s'est installée avec ses associés dans un nouvel écrin.
L'agence Vezzoni et associés inaugure ses nouveaux locaux
J. Ph. PIERRAT - Le nouveau lieu inspirant choisi par l'agence.

Architecture Publié le ,

S'ils y ont déménagé depuis l'été dernier, c'est ce 13 juin seulement que l'architecte marseillaise Corinne Vezzoni et ses deux associés, Pascal Laporte et Maxime Claude, ont inauguré leurs nouveaux locaux sur la Corniche Kennedy, à Marseille. Jusqu'à l'an dernier en effet, l'agence Vezzoni et associés, qui fêtera l'an prochain ses vingt ans, avait posé ses tables à dessin et ses ordis dans l'un des appartements de la Cité Radieuse du Corbusier. Un cadre inspirant où avec leur quinzaine de collaboratrices et de collaborateurs permanents, ils avaient fini cependant par s'y sentir à l'étroit.

Tout le contraire de leur nouvelle adresse, superbement nichée dans une villa en surplomb de l'anse de la Fausse Monnaie, rénovée et réaménagée, on s'en douterait, avec soin par leurs soins. Nommée l'an dernier au grand prix national d'architecture, Corinne Vezzoni se revendique notamment comme contextualiste et archiméditerranéenne. Si dans son nouveau lieu de travail, celle-ci conserve ainsi la mer pour horizon, elle s'en est encore un peu plus rapprochée. Pour toujours plus d'inspiration, n'en doutons pas.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?