Fermer la publicité

L'aéroport Toulon Hyères fait pistes neuves

Var le - - BTP

L'aéroport Toulon Hyères fait pistes neuves
D.R. - Parmi les travaux réalisés, deux pistes de l'aéroport ont été rénovées.

Les travaux de modernisation de l'aéroport civil et militaire de Toulon Hyères viennent d'être inaugurés par Vinci Airports, concessionnaire de la plate-forme, pour 27,5 millions d'euros, soit le plus gros investissement depuis sa construction en 1967.

La ministre déléguée aux Armées, Geneviève Darrieussecq, le maire de Hyères, Jean-Pierre Giran, et le PDG de Vinci, Xavier Huillard, ont célébré le 14 octobre la fin des travaux de modernisation de l'aéroport de Toulon Hyères, un des trois en France à usage civil et militaire. Un investissement majeur de 27,5 millions d'euros de la part Vinci Airports, conformément aux engagements pris en même temps que la concession, en 2015, avec une contribution publique prévue dans le budget de 6,9 millions d'euros.

Réalisés en 13 mois, dans le respect du planning initial, malgré les complications de chantier liées aux mesures sanitaires engendrées par la crise de la Covid-19, ces travaux ont porté sur la rénovation des deux pistes et des chemins de roulement (en enrobés recyclés), la réfection du balisage aéronautique et la mise en conformité au titre de la loi sur l'eau, permettant d'améliorer les performances environnementales de l'aéroport. Ils ont été conduits par Eurovia Provence Alpes Côte d'Azur, mandataire d'un groupement comprenant sa propre filiale TP Spada, ainsi que Degreane Horizon, société de Vinci Energie, et Vinci Construction. Selon la direction de Vinci, « ces travaux sont les plus importants depuis la construction de l'aéroport en 1967 ».




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer