AccueilUrbanismeL'Aéroport Marseille Provence cherche un architecte pour dessiner l'extension de l'aérogare mp1

L'Aéroport Marseille Provence cherche un architecte pour dessiner l'extension de l'aérogare mp1

L'aéroport Marseille Provence (AMP) vient de lancer une consultation de maîtrise d'oeuvre pour l'extension de l'aérogare mp1 de Marignane.
L'Aéroport Marseille Provence cherche un architecte pour dessiner l'extension de l'aérogare mp1
Michel Deuff - L'aéroport Marseille Provence poursuit son développement

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Ce projet d'extension de l'aérogare mp1 inscrit au nouveau plan stratégique « Cap 2025 » de la société aéroportuaire représente un investissement d’environ 200 millions d’euros. Il vise à doubler la surface du terminal principal (de 30 000 à 60 000 m2 de surface de plancher) pour lui permettre de répondre à la croissance attendue du trafic de passagers (l’aéroport s’attend à accueillir 11 millions de passagers en 2025 contre 8,26 millions en 2015).

Coeur d'aérogare

La clef de voûte de l’opération sera la création d’un hall central « coeur d'aérogare » entre le hall 1 et les halls 3 et 4, côté ville.
Le chantier concernera également les infrastructures sur les pistes : sont ainsi prévus le redressement des taxiways (voie de circulation des avions) « Charlie 5 et 6 » et la création d’une nouvelle jetée d’embarquement internationale permettant d’accueillir des avions long-courriers gros porteurs.

Retrouver l'intégralité de cet article dans TPBM n°1125 (parution le 13/04/2016). Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?