Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Keys Asset Management investit à Vitrolles

le - - Urbanisme

Keys Asset Management investit à Vitrolles
Tangram Architectes et Kern & Associés. - Le groupe Keys Asset Management a acheté un bâtiment d'activités situé dans la zone de Couperigne, à Vitrolles.

Nouvelle acquisition pour le groupe Keys Asset Management, spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers. Il vient d'acquérir un bâtiment d'activités en Vefa (vente en état futur d'achèvement) à Vitrolles.

Le groupe Keys Asset Management met le cap sur… CAP Horizon à Vitrolles. Cette première acquisition - en Vefa (vente en état futur d'achèvement) - d'un bâtiment d'activités entre dans la stratégie de diversification du fonds Keys Sélection, le fonds professionnel spécialisé du groupe. D'une surface de 3 500 m2, comprenant 333 m2 de bureaux et 3 167 m2 de surface d'activités, cet ensemble immobilier d'activités est labellisé BBCA (Bâtiment Bas Carbone) et BDM (HQE méditerranéen) et sera certifié RT 2012.

Il sera divisible jusqu'à 8 cellules à partir de 330 m2 afin de s'adapter facilement à la demande et sera livré au second trimestre 2019. « L'idée première est de proposer, aux petites et moyennes entreprises, des espaces propices au travail collaboratif, à l'innovation et à la créativité », explique Pierre Mattei, co-fondateur du groupe Keys Asset Management.

Autonome en énergie

Avec le concours d'EDF collectivités et de Dalkia, des panneaux photovoltaïques couvriront la toiture. Le bâtiment réalisé en structure bois devrait être autonome en énergie, 1 m3 de bois permettant d'économiser une tonne de CO2 par an.

Situé dans la zone de Couperigne, l'actif acquis par Keys Asset Management s'inscrit dans un projet global de 15 000 m2 de bureaux et d'activités, lui-même intégré dans le projet CAP Horizon qui vise à développer la filière aéronautique et mécanique en proposant, à terme, 240 000 m2 de surfaces mixtes (industries, tertiaires, hôtellerie et services).

Focus sur le groupe Keys Asset Management

Fondé en 2011, il est spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers et compte plus de 900 millions d'euros d'actifs sous gestion. Son approche est centrée sur trois métiers : la gestion de foncières, la valorisation immobilière et le co-investissement en développement immobilier.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer