AccueilEconomieKarina atelier de bijoux : défilé de créations
Artisan

Karina atelier de bijoux : défilé de créations

Dans le vieux Antibes, Karina Badih fabrique avec passion des bijoux. Si sa matière favorite est l'argent, elle n'hésite pas à ajouter à ses créations une touche d'originalité avec du corail, du bois, des pierres.
Dans son atelier à Antibes, Karina Badih réalise, depuis quatre ans, des bijoux fantaisie.
Thomas Sappe - Dans son atelier à Antibes, Karina Badih réalise, depuis quatre ans, des bijoux fantaisie.

EconomieAlpes-Maritimes Publié le ,

Dans sa vie, Karina Badih a beaucoup voyagé et a vécu grâce à l'artisanat, touchant ainsi à beaucoup de métiers manuels et créatifs. Cette Argentine a désormais posé ses valises en France, dans le vieux Antibes. Depuis quatre ans, dans son atelier, elle réalise des bijoux fantaisie.

Cette autodidacte travaille l'argent brut depuis plus de dix ans. Elle fond le métal, le prépare et réalise ses pièces. Elle n'hésite pas à répondre à certaines demandes de ses clients (à partir d'un dessin ou d'une photo) et répare également les bijoux anciens. Jamais à court d'idées, elle aime innover, oser. Elle réalise par exemple des bagues de fiançailles avec du bois ou du corail… et beaucoup d'argent.

Premiers Vendredis

Sa clientèle est constituée essentiellement de locaux, mais aussi de touristes. « Ici, il y a beaucoup de bijouteries haut de gamme mais pas vraiment d'ateliers de fabrication. Il s'agit essentiellement de revendeurs. Moi, je fabrique mes pièces », insiste Karina Badih. Le premier vendredi de chaque mois, elle ouvre son atelier. Elle fait en effet partie du collectif Premiers Vendredis composé d'artisans du vieux Antibes (sculpteurs, céramistes etc.). Soucieux de communiquer davantage sur leur art, les membres proposent une visite-échange artistique autour d'un apéro, entre 18 h et 20 h.

Pour rendre son local encore plus vivant et attractif, elle invite également des artistes à exposer dans ses murs. Actuellement, c'est un photographe. « Je ne suis pas dans une rue passante alors il faut qu'un maximum de gens viennent nous découvrir. Tous les clients et passants sont les bienvenus. »

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

Journal du 01 mars 2023

Journal du01 mars 2023

Journal du 22 février 2023

Journal du22 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?