AccueilTerritoiresJulien Denormandie signe l'engagement partenarial régional en faveur du logement en Paca

Julien Denormandie signe l'engagement partenarial régional en faveur du logement en Paca

En déplacement au congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat à Marseille, Julien Denormandie a signé sur le stand de la Caisse des Dépôts le renouvellement de la convention « Engagement partenarial régional en faveur du logement en Provence Alpes Côte-d'Azur ».
La convention a été signée le 11 octobre lors du congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat.
F.D. - La convention a été signée le 11 octobre lors du congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat.

Territoires Publié le ,

C'est sur le stand du groupe de la Caisse des Dépôts, que Julien Denormandie, le secrétaire d'Etat en charge du logement a signé, ce jeudi 11 octobre, le renouvellement de la convention « Engagement partenarial régional en faveur du logement en Provence Alpes Côte-d'Azur » qui avait été initiée en 2014. Cette dernière entend poursuivre « la dynamique lancée par les acteurs régionaux du logement et du foncier en faveur de l'attractivité durable du territoire et d'une production de logements adaptés aux besoins des locataires ».

Objectif de 10 000 logements

« Pendant trop longtemps le rythme annuel de construction n'était pas suffisant dans notre région. C'est pour cette raison qu'il y a eu cet engagement. Aujourd'hui l'objectif, même s'il a baissé cette année, reste au dessus de la barrière symbolique des 10 000 logements sociaux par an », a rappelé Pierre Dartout, le préfet de Région.

Face au secrétaire d'Etat, les acteurs locaux ont montré leur implication. « Nous allons nous engager dans un financement qui correspond bien à cette région où le secteur du logement reste tendu », a ajouté Richard Curnier, le directeur régional de la Banque des Territoires. « Même si nous sommes de vieux acteurs du logement social, nous allons y arriver », a lancé, en référence aux réformes engagées par le gouvernement, Bernard Oliver, le président de l'ARHLM Paca-Corse. « Cette année nous devrions augmenter la production de notre foncier sur le logement social de 60% », a détaillé Claude Bertolino, la directrice de l'EPF Paca, qui représentait Nicolas Isnard.

Ce partenariat a été signé par l'Etat, la Caisse des Dépôts – Banque des Territoires, l'Association Régionale des HLM de Paca-Corse, l'Établissement Public Foncier Régional, Action Logement et l'Agence Nationale de l'Habitat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?