Un expert du monde HLM à la barre de la Sem Marseille Habitat. Deux mois après le limogeage de l’ancienne directrice, Virginie Delormel, la ville de Marseille vient de confier la direction de sa société d’économie mixte immobilière à Jean-Paul Coltat, un vieux routier de la gestion d’organisme de logement social. A 68 ans, cet ingénieur diplômé de l’INSA Strasbourg était à la retraite depuis quatre ans, après avoir assuré la direction générale de l’entreprise sociale pour l’habitat (Esh) toulousaine Groupe des Chalets (15 900 logements) de 2011 à 2018.
La directrice générale de Marseille Habitat limogée
Installé à Aubagne depuis son départ de Toulouse, ce fin connaisseur des rouages du logement n’est pas resté inactif puisqu’il préside la section Provence de l’association Habitat et Humanisme tout en occupant le poste d’administrateur de la coopérative La Maison Familiale de Provence (groupe Valophis).
Marseille : La Maison Familiale de Provence réalise la première opération en BRS
Jean-Paul Coltat, qui a participé à son premier conseil d’administration de Marseille Habitat ce lundi 5 décembre, a signé un CDD de trois mois, renouvelable. Un mandat de courte durée donc, le temps de remettre la Sem sur de bons rails après les turbulences engendrées par le licenciement de son ancienne directrice générale.
Rappelons que Marseille Habitat est présidé par Audrey Gatian, adjointe de la ville de Marseille en charge de la politique de la ville et des mobilités.