AccueilArchitectureJean-Michel Battesti va piloter la reconversion immobilière de l'ancien couvent de la Providence

gap Jean-Michel Battesti va piloter la reconversion immobilière de l'ancien couvent de la Providence

Des logements dans un couvent. L'architecte Jean-Michel Battesti va piloter le projet de transformation de l'ancien couvent de la Providence en une résidence de 90 logements sociaux pour le compte de l'ESH Immobilière Méditerranée.

ArchitectureHautes-Alpes Publié le ,

L'architecte Jean-Michel Battesti (agence Battesti & Associés - Marseille) va piloter l'opération de reconversion immobilière d'un ancien couvent (le couvent des sœurs de la Providence) situé boulevard du Général de Gaulle, dans le centre ville de Gap. Le projet porté par l'ESH* Immobilière Méditerranée (groupe 3F - Action Logement) prévoit la transformation de cette friche acquise auprès de la ville (2 millions d'euros) en un ensemble résidentiel de 90 logements sociaux (49 PLUS, 23 PLAI et 18 PLS**) avec 40 places de stationnement.

Le projet s'inscrit dans la programmation de la convention « Action Cœur de ville » de la capitale des Hautes-Alpes signée le 19 septembre dernier. Les travaux qui viseront le label « BBC Rénovation » devraient démarrer l'an prochain en vue d'une livraison à la fin 2020.


Lire aussi : [Infographie] Hautes-Alpes : les villes à la conquête de leur transformation urbaine


Basée depuis 2013 à Marseille, Immobilière Méditerranée (auparavant Azur Provence Habitat) gère un parc d'environ 6.230 logements sociaux situés dans les régions Paca et dans l'ex Languedoc-Roussillon. Elle emploie 70 salariés répartis entre le siège marseillais et quatre agences à Grasse, Perpignan, Montpellier et Embrun. Membre du groupe 3F, pôle HLM du groupe Action Logement (260.000 logements), Imed réalise un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros.

* Entreprise sociale pour l'habitat
** Prêt locatif à usage social / Prêt locatif aidé d'insertion / Prêt locatif social)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?