Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Jean-Marc Roubaud démissionne de la présidence du Grand Avignon

le - - Territoires

Quinze jours après avoir fait voter le budget du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud a annoncé sa démission de la présidence ce 17 avril. Il crée la surprise et confirme qu'il ne briguera pas la mairie d'Avignon.

Coup de tonnerre dans le milieu politique vauclusien ce 17 avril au matin. Alors qu'il avait convié la presse pour un bilan de mi-mandat, Jean-Marc Roubaud, président du Grand Avignon a annoncé sa démission et en a profité pour tordre le cou à la rumeur persistante selon laquelle il serait candidat aux municipales à Avignon. « Une fonction élective n'est pas une rente », a expliqué Jean-Marc Roubaud, en expliquant son envie de « passer la main » et de ne pas « apporter de confusion » lors de la campagne des municipales.

A 67 ans, il redevient pour l'heure maire de Villeneuve lez Avignon et ne s'est pas prononcé sur son avenir politique de ce côté du Rhône.

Cette démission intervient après le vote du budget 2019 de la collectivité. « Les projets de l'année ont été lancés et approuvés » et « par sagesse à l'égard à mon successeur j'ai décidé de ne pas en engager d'autre » a annoncé ce matin à la presse Jean-Marc Roubaud. C'est Patrick Vacaris, l'actuel 7e vice-président, qui va prendre la présidence de l'agglomération.




Noëlle REAL
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer