Fermer la publicité

Jean-Luc Boeuf futur DGS du conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

Jean-Luc Boeuf futur DGS du conseil départemental des Bouches-du-Rhône
D.R. - Jean-Luc Boeuf arrive de Quimper.

Jean-Luc Boeuf prendra fin janvier 2017 la direction générale des services du conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Jean-Luc Boeuf remplacera Monique Agier qui avait été promue à ce poste en 2008 par Jean-Noël Guérini (DVG) alors à la barre de la collectivité. Cette polytechnicienne était restée en fonction après l’arrivée de Martine Vassal (LR) à la présidence du CD 13, en avril 2015. Jean-Luc Boeuf, 48 ans, était depuis deux ans et demi directeur général des services de la ville (63 000 habitants) et de la communauté d’agglomération de Quimper (87 000 habitants), en Bretagne.

Diplômé de Sciences-Po et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Jean-Luc Boeuf a commencé sa carrière comme chargé de mission sur l’aménagement du territoire puis en tant que directeur des finances de la région Pays de Loire (1996-1998). Il a ensuite exercé les fonctions de DGS de différentes collectivités : la ville de La Roche-sur-Yon (1998-2001), le département de l’Eure (2001-2004), la région Franche-Comté (2004-2008) et le conseil général du Val d’Oise (2008-2010). Après son départ de Besançon, il a effectué un passage par le privé, d’abord en tant que responsable du pôle « analyse et prospective » de la Caisse des dépôts (2010-2012) puis comme directeur des collectivités territoriales du groupe Bull (2012-2014).

Enseignant à Sciences-Po Paris, expert auprès de l’institut Montaigne, Jean-Luc Boeuf est auteur de plusieurs ouvrages sur la décentralisation, relatifs à l’aménagement du territoire et aux finances locales. Il est par ailleurs officier de réserve au sein de la gendarmerie nationale (au grade de lieutenant-colonel).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer