AccueilTerritoiresJean-François Royer nommé DG délégué de l'ARII

CARNET Jean-François Royer nommé DG délégué de l'ARII

Après avoir effectué toute sa carrière au sein d'Euroméditerranée, Jean-François Royer a été nommé directeur général délégué de l'ARII.

Territoires Publié le ,

​Jean-François Royer, 37 ans, a été nommé ce 29 mars directeur général délégué de l'Agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises (ARII) de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce diplômé d'économie et de gestion était depuis 2011 directeur du développement de l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM). Durant un trimestre, il épaulera Jean-Yves Longère, l'actuel directeur général de l'ARII, avant de le remplacer à partir de cet été.

Licencié en sciences économique et en gestion, Jean-François Royer est titulaire d'un Master de l'école de commerce Kedge et d'une formation de l'Institut des hautes études de l'entreprise (IHEE). Il a effectué toute sa carrière au sein de l'EPA Euroméditerranée, d'abord en tant que chef de projet (2005-2009) puis comme directeur des projets grands comptes et partenaires (2009-2011). Depuis sept ans, il était directeur du développement en charge de la prospection et de l'accueil des investisseurs sur le périmètre de l'opération d'urbanisme phocéenne.

Il quitte Euroméditerranée après une année 2017 très active : année record pour le quartier d'affaires en demande placée (seulement 2,3 % de vacance dans le neuf) et en investissements tertiaires (78 % du volume engagé sur AMP), ouverture de la Coque : showroom d'Aix Marseille FrenchTech, extension de l'américain Expedia ou encore arrivée de l'indien Infosys…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?