AccueilEconomieJean-Charles Pietrera élu président de Famille & Provence

Carnet Jean-Charles Pietrera élu président de Famille & Provence

Jean-Charles Pietrera vient d'être élu président de l'ESH Famille & Provence. Ce banquier membre du directoire de la Cepac succède à Bernard Oliver.

Economie Publié le ,

Une page se tourne chez Famille & Provence (groupe Habitat en Région). Après douze ans de présidence, Bernard Oliver passe la main. Atteint par la limite d'âge, l'ancien président de l'ARHLM Paca-Corse a démissionné de son mandat à la barre de l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH). Lors du conseil d'administration qui s'est déroulé jeudi 10 juin, son successeur a été désigné. Il s'agit de Jean-Charles Pietrera, membre du directoire en charge du pôle finances et opérations de la Caisse d'Epargne Cepac.

Âgé de 57 ans, Jean-Charles Pietrera a effectué l'essentiel de sa carrière dans le groupe Caisse d'Epargne, qu'il a rejoint en 1990. Il a notamment occupé la fonction de directeur de la gestion financière de la Cepac durant trois ans, de 2012 à 2015. Depuis 2015, Jean-Charles Pietrera est également membre du directoire en charge du pôle finances et moyens généraux de la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées.

Basées à Aix, Famille & Provence et sa filiale coopérative Foyer de Provence sont à la tête d'un parc de 8 032 logements dont 7 486 logements familiaux et 546 places en résidences spécialisées répartis dans 75 communes et trois départements (04, 13 et 84). L'organisme qui compte 118 collaborateurs est dirigé par Grégoire Charpentier dont le mandat a été renouvelé pour cinq ans. Bernard Oliver ne quitte pas complètement la scène : il a été nommé vice-président de l'ESH.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?