AccueilTerritoiresIstres : Régis Passerieux, nouveau sous-préfet d'arrondissement

CARNET Istres : Régis Passerieux, nouveau sous-préfet d'arrondissement

Régis Passerieux est le nouveau sous-préfet de l'arrondissement d'Istres. Plus jeune maire de France en 1989, il a aussi été avocat.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est un sous-préfet au parcours personnel et professionnel atypique qui a été nommé le 6 mai en charge de l'arrondissement d'Istres. Né à Béziers, Régis Passerieux est diplômé de l'Université de Montpellier, de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, et ancien élève de l'École nationale d'administration (ENA). Il débute sa carrière en 1988 comme administrateur civil à la sous-direction des Finances locales du ministère de l'Intérieur. Régis Passerieux a surtout été le plus jeune maire de France en 1989. A 29 ans il enfile l'écharpe de maire d'Agen et le restera 12 ans.

En 2002, il devient avocat en droit public et accompagnera plusieurs grandes entreprises françaises dans leurs actions d'export, d'implantation et développement en Chine, à Pékin puis à Wuhan. En 2017, il renoue avec la fonction publique et est nommé conseiller général pour la stratégie auprès du CHEMI (Centre des hautes études du ministère de l'Intérieur), puis directeur de la prospective et de l'innovation de l'IHEMI (Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur). Il enseigne à l'école des Hautes études internationales et politiques (HEIP), dirigeant notamment le Master management des affaires publiques.

A Istres, a succédé le 17 mai à Jean-Marc Sénateur, qui a pris sa retraite.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?