AccueilUrbanismeIstres : Pitch Promotion, Grand Delta Habitat et CDC Habitat inaugurent un ensemble de 231 logements

Istres : Pitch Promotion, Grand Delta Habitat et CDC Habitat inaugurent un ensemble de 231 logements

Pitch Promotion, Grand Delta Habitat et CDC Habitat viennent d'inaugurer un programme de 231 logements mixtes dans le quartier de Trigance à Istres.
Istres : Pitch Promotion, Grand Delta Habitat et CDC Habitat inaugurent un ensemble de 231 logements
Pitch Promotion - Le programme Esprit Trigance a été inauguré le 25 octobre.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le 25 octobre, Pitch Promotion, l'ESH (entreprise sociale pour l'habitat) Grand Delta Habitat et CDC Habitat ont inauguré une opération de 231 logements mixtes dans le quartier de Trigance au sud-ouest de la commune d'Istres (43 000 habitants). Cet ensemble conçu par les cabinets Midi Architecture et Bérim est le premier programme immobilier de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur certifié NF Habitat (pour les logements en accession et sociaux) et NF Habitat HQE (pour les logements intermédiaires).

Le programme porté en co-promotion par Pitch Promotion et Excelhis a été réalisé en deux tranches de respectivement 113 et 118 logements. Il comprend 186 appartements (T2 au T5) et 45 villas (T3 à T5) avec une offre qui couvre toute la palette résidentielle : 116 logements en accession, 46 logements intermédiaires (36 appartements et 10 pavillons) cédés en état futur d'achèvement à CDC Habitat et 69 logements sociaux cédés à Grand Delta Habitat.

Le projet comprend également quatre commerces de proximité disponibles à la vente. Il a vu le jour dans le quartier de Trigance, tracé sur l'ancienne route de la Transhumance, nouveau quartier périphérique (3 km du centre ville) développé sous la forme d'une Zac (45 ha) par l'Epad Ouest Provence. Le site comprend plusieurs gymnases, des centres de remise en forme et, depuis la rentrée de septembre 2019, une crèche et un groupe scolaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?