Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Istres : le projet Istropolis retoqué

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Douche froide pour Arizona Investissements. Istropolis, le projet de retail park* que la foncière luxembourgeoise envisage de développer à Istres (43 000 habitants), dans l'ouest des Bouches-du-Rhône a été retoqué par la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC), le 28 avril dernier.

Un peu plus de quatre mois après le feu vert unanime de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), les membres de l’instance administrative ont fait droit aux trois recours exercés par l’association de défense du commerce de proximité En Toute Franchise, des commerçants locaux et la SCI Istres Invest III, filiale locale du groupe Patrimoine & Commerce propriétaire d’un complexe commercial voisin du projet (10 980 m2 de surface de vente).

Lancée en juin 2012, l’opération Istropolis devrait regrouper 13 102 mètres carrés de surfaces commerciales répartis en une quinzaine de magasins des secteurs non alimentaires (dont deux moyennes surfaces de respectivement 1 807 m2 et 1 362 m2). L’investisseur qui a confié la commercialisation du projet à Keops-Colliers International et à Immo-Success se targuait de l’accord de plusieurs grandes enseignes : C&A, Chausséa ou Orchestra... L’ensemble conçu par le cabinet Artéo architectures (Paris) devrait voir le jour au coeur de la zone commerciale du Tubé centre, dans la périphérie occidentale de la commune, le long de la nationale reliant Fos à Miramas.

Ce retail park est destiné à accueillir des enseignes d’équipement de la maison, de la personne et des activités de culture et loisirs. Le complexe serait articulé autour d’un îlot central comprenant boutiques, zones de restauration et services. La commune des rives ouest de l’étang de Berre qui soutient le projet voit en ce dernier un moyen de lutter contre l’évasion commerciale au profit de ses voisines Martigues (48 000 habitants) et Miramas (25 000 habitants).

* Parc d'activités commerciales

Retrouvez chaque semaine dans les pages de TPBM toute l'actualité de l'aménagement en région Paca. 




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer