AccueilEconomieIsabelle Lonchampt présidente du Syndicat de la maçonnerie et des travaux publics

Isabelle Lonchampt présidente du Syndicat de la maçonnerie et des travaux publics

Isabelle Lonchampt a été élue présidente du Syndicat de la maçonnerie et des travaux publics des Bouches-du-Rhône (SMTP 13), composante de la Fédération du BTP 13, le vendredi 9 juin dernier.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Elle succède pour quatre années à Jean Bianciotto après deux mandatures, annonce la FBTP 13 dans un communiqué. « A 49 ans, cette femme passionnée gère depuis 20 ans l'entreprise Gardanne travaux industriels (G.T.I.), basée à Gardanne. Une entreprise familiale de 12 salariés dont les activités principales, à savoir le gros œuvre, la maçonnerie et le génie civil représentent la diversité des activités de son syndicat ».

« Sur le plan syndical, son engagement commence à la Fédération du BTP 13 en intégrant le groupe Jeunes, il y a 15 ans. Au fil des années, le militantisme chevillé au corps, elle s'investit au Conseil d'administration de la Caisse des congés payés (CIBTP Méditerranée) mais aussi sur son territoire à travers la Délégation territoriale du Pays d'Aix de la FBTP 13, et au niveau de l'emploi avec le GEIQ BTP 13 (Groupement d'employeurs d'insertion et de qualification)… Elle est aussi élue à la CCIMP depuis 2016 ».

« Je n'ai pas l'intention de travailler seule, j'ai constitué une équipe dynamique au service de tous nos adhérents » a précisé la nouvelle présidente. Parmi actions envisagées, « la mise en place d'une veille technologique pour découvrir les nouveaux produits afin d'accompagner les entreprises dans l'évolution de nos métiers ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?