Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Isabelle Lonchampt, première présidente de la FBTP13

Bouches-du-Rhône Publié le - - BTP

Isabelle Lonchampt, première présidente de la FBTP13
J. Ph. PIERRAT - Un passage de relais entre Philippe Deveau, le sortant, et Isabelle Longchampt qui lui succède, en toute convivialité.

A l'issue du conseil d'administration qui l'a élue et de l'assemblée générale de la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône, Isabelle Lonchampt a pris la succession du président sortant Philippe Deveau.

Si Isabelle Lonchampt, qui vient d'être élue ce 20 juin présidente de la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône, est la première dans ces fonctions dans ce département, elle est loin en revanche d'être une inconnue dans la maison. Elle y est même entrée, il y a quinze ans, en tant que jeune dirigeante alors qu'elle venait de reprendre quelques années auparavant les rênes de l'entreprise familiale de maçonnerie, gros-œuvre et génie civil, GTI (Gardanne travaux industriels) fondée par son père. Et ne l'a depuis plus jamais quittée.

A la tête en particulier, ces dernières années, en tant que présidente, du GEIQ BTP 13, elle a beaucoup œuvré pour l'emploi et l'insertion dans ce secteur, et était par ailleurs en tant que présidente du Syndicat des entreprises de maçonnerie, de gros œuvre et de travaux publics des Bouches-du-Rhône (SMTP) déjà au plus près de la fédération puisque vice-présidente depuis deux ans.

Des priorités dans la continuité

C'est dire si Philippe Deveau, le président sortant - qui n'a d'ailleurs pas manqué de le souligner lors du passage de relais - et la nouvelle élue qui lui succède, ont déjà largement travaillé ensemble au cours des quatre années révolues du mandat de ce dernier. La priorité affichée de sa successeur, « l'adhérent », comme elle le dit elle-même, s'inscrit ainsi dans la droite continuité de son prédécesseur. Car si cela n'avait pas été le cas lors de ses deux premières années de présidence, la courbe des adhésions a ensuite commencé à se redresser sous l'effet des actions conduites, a tenu à souligner Philippe Deveau lors de la passation de pouvoir. « Nous devons être toujours plus nombreux pour avoir plus de capacité financière et toujours plus de visibilité », a expliqué en particulier Isabelle Lonchampt.

Deuxième priorité : le business. « Nous allons poursuivre nos rendez-vous et manifestations pour rapprocher encore davantage les donneurs d'ordre des entreprises », a-t-elle promis. Actuellement, la FBTP 13 revendique 900 adhérents, dont 80 % d'entreprises de moins de 10 salariés, réalisant 70 % du chiffre d'affaires du secteur dans les Bouches-du-Rhône.




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer