AccueilEconomieInvestissement public : l'appel de la FBTP 13 entendu par Martine Vassal

Investissement public : l'appel de la FBTP 13 entendu par Martine Vassal

Avant les élections départementales Johan Bencivenga, le président de la Fédération du BTP 13 avait dévoilé 10 propositions pour soutenir l'activité. Un appel entendu par Martine Vassal, la nouvelle présidente du conseil général des Bouches-du-Rhône
Investissement public : l'appel de la FBTP 13 entendu par Martine Vassal

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

En déclarant le 2 Avril, jour de son élection à la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône, que " l’investissement public local sera renforcé en fonction de nos capacités budgétaires pour soutenir le secteur du bâtiment " Martine Vassal a entendu l'appel de la Fédération BTP 13, lancé par Johan Bencivenga, son patron.

Quelques semaines avant son élection à la tête du CG 13, la candidate de la droite et du centre avait participé à un petit déjeuner-débat au siège de la FBTP 13, en présence de du président Bencivenga et de plusieurs représentants des entreprises du bâtiment.

50.000 emplois dans les BdR

Ces derniers avaient pu échanger avec Martine Vassal. Ils avaient abordé les difficultés rencontrées par la filière dans le département et présenté les engagements de la FBTP 13.

Voici quelques extraits :

  • " Dans les Bouches-du-Rhône ce secteur d'activité représente 50.000 emplois pour un chiffre d'affaires de 5 milliards" selon JohanBencivenga, président de la FBTP 13
  • En 7 ans le bâtiment, a perdu 20 % de son CA national, en allégeant ses effectifs "seulement" de 10%.

535 millions investis par le CG 13

Lors de ce petit-déjeuner débat, puis d'un point presse, Johan Bencivenga avait souligné que " le conseil général investit 535 M€ par an dans des investissements. Ce qui représente 10% de la production annuelle de la profession. L’avenir dépend du conseil général mais également des autres collectivités territoriales ".

La FBTP 13 avait également dévoilé ses 10 propositions pour relancer l'activité.

Soutien aux PME

Autre annonce en direction du monde économique : Martine Vassal a déclaré, toujours lors de son discours d'investiture que " le conseil départemental sera le partenaire privilégié de ceux qui veulent investir et innover. Les chefs d’entreprise, en particulier, dans le domaine des PME-TPE seront écoutés, accompagnés et soutenus ".

Retrouvez le discours de Martine Vassal

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?