Fermer la publicité

Investissement public : les Canalisateurs du Sud-Est appellent les collectivités à ouvrir les vannes

le - - Territoires

L'organisation professionnelle salue le lancement de l'appel à projets « Plan de rebond eau, climat, biodiversité » de l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse doté de 180 M€. Elle appelle les collectivités à saisir cette opportunité.

Booster la relance économique : c'est le nerf de la guerre en cette période de déconfinement. Or, les Canalisateurs du Sud-Est* sont persuadés que cette relance « passera par l'investissement public, notamment en faveur de la transition écologique ». Aussi, ils se félicitent de l'élargissement des règles d'intervention de l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse, via l'appel à projets baptisé « Plan de rebond eau,biodiversité, climat, 2020-2021 ». Cent quatre-vingts millions d'euros sont ainsi débloqués pour aider des territoires non initialement éligibles et rehausser les taux d'aide en vigueur sur certaines thématiques. « C'est une nouvelle importante pour notre secteur, qui doit faire face actuellement à une baisse sans précédent du nombre d'appels d'offres », souligne Pierre Rampa, président des Canalisateurs du Sud-Est.

Concrètement, l'enveloppe financière de l'appel à projets permettra d'apporter une subvention aux collectivités candidates à hauteur de 50 %, d'ouvrir les financements à toutes les collectivités, d'aider tous les travaux sur les stations et les réseaux d'assainissement, et de relever à 70 % le taux d'aide aux projets de déconnexion des eaux pluviales. « Nous comptons désormais sur les collectivités locales pour saisir l'opportunité qui leur est proposée et lancer des projets dès que leurs exécutifs seront en place ! », conclut Pierre Rampa.

* Regroupe 117 entreprises de toute taille, sur Rhône-Alpes et Paca-Corse, spécialisées dans la pose et la réhabilitation de canalisations d'eau potable, d'eaux usées, d'irrigation et de gaz.




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer