AccueilTerritoiresInaugurations multiples en Queyras

Inaugurations multiples en Queyras

Francis Martin, le maire de Molines-en-Queyras, s'est plié à l'exercice du ruban. Il vient de procéder à l'inauguration des travaux de restauration du patrimoine de Fontgillarde, de la nouvelle salle multi-activités de l'école, du parcours de santé. Il en a profité pour signer une convention avec le département, qui engage ce dernier au déneigement de la route située en front de neige pour cet hiver.
Inaugurations multiples en Queyras
O. Buteux - Les élus inaugurent le parcours de santé de Molines-en-Queyras

Territoires Publié le ,

Le président du conseil départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, était présent, accompagné des conseillers départementaux locaux, Valérie Garcin-Eyméoud et Marcel Cannat. Le groupe s’est dirigé vers l’opération majeure de cette saison, menée en partenariat avec le département, celle de la déviation du front de neige de Molines-en-Queyras. Un chantier de près d’un million d’euros. Le front de neige a pu être agrandi grâce à la mise à disposition de l’ancienne route départementale qui servira d’aire de stationnement, libérant ainsi le front de neige. Une nouvelle route a été aménagée en contrebas. « C’est plus confortable pour les skieurs et beaucoup plus sûr pour tout le monde. Le passage des véhicules à proximité des remontées mécaniques par le passé représentait un danger évident », souligne le maire de la station.

Autre nouveauté, le parcours de santé et la nouvelle salle pluriactivités de l’école communale. Pour le maire Francis Martin, « cette réalisation s’intègre dans une logique de développement de l’offre de loisirs présente sur la commune. Nous pensons également créer à proximité de ces infrastructures, un skate-park. »

Tout près de cette salle pluriactivités, les élus ont également inauguré un nouveau bâtiment, intégré dans le paysage. Il est accessible depuis l’intérieur de l’école. Ce bâtiment destiné à la jeunesse a bénéficié d’une participation du département à hauteur de 15.000 euros.

Dernière étape, le four communal qui a aussi fait l’objet d’une réfection. La Fête du pain est un événement important pour la population qui se retrouve traditionnellement pour l’occasion, en juillet. Les murs de l’église toute proche ont aussi été repeints, le sol rénové. Pour Jean-Marie Bernard, « ce patrimoine local n’est pas à négliger. C’est lui qui fait l’attrait de nos villages pour les vacanciers. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?