AccueilUrbanismeLogeo et le patrimoine régional de Néolia dans le giron d'Immobilière Méditerranée

Logeo et le patrimoine régional de Néolia dans le giron d'Immobilière Méditerranée

Le groupe Action Logement poursuit le mouvement d'intégration de ses entreprises sociales pour l'habitat (ESH). En Paca, Immobilière Méditerranée (Imed) se rapproche de Logeo. Imed a également récupéré dans son giron le patrimoine provençal du bailleur franc-comtois Néolia, autre filiale HLM d'Action Logement.

Urbanisme Publié le ,

Action Logement réorganise son pôle immobilier social en régions. Une démarche de co-construction qui doit se traduire par le regroupement des entreprises sociales pour l'habitat (ESH) en deux voire trois entités dans chaque région administrative. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce rapprochement vient de se concrétiser avec pour tête de pont Immobilière Méditerranée (Imed). Début 2019, l'ESH marseillaise qui appartient au groupe 3F-Action Logement s'est recentrée sur le seul territoire de Paca (via le transfert de son patrimoine occitan à 3F Occitanie, qui compte 7 200 logements). Simultanément, Imed a récupéré dans son giron le patrimoine et les équipes de l'ESH franc-comtoise Néolia en Paca (2 300 logements). Fin avril, Immobilière Méditerranée a absorbé Logeo Méditerranée, autre ESH phocéenne du groupe Action Logement qui était à la tête d'un patrimoine de 3 300 logements.

A l'issue de ce mouvement, la nouvelle entité regroupée sous la bannière 3F-Immobilière Méditerranée dispose d'un patrimoine de près de 11 000 logements dans les six départements de Paca. Elle est présidée par Gilles Gaudin et a pour directeur général Jean-Pierre Sautarel. Le 1er juillet ce nouvel acteur du logement social prendra le nom de 3F-Sud.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?