Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Infographie Immobilier dans les Hautes-Alpes : + 15,7% de transactions en 2018

le - - Droit et chiffre

L'immobilier ne s'est jamais aussi bien porté dans les Hautes-Alpes. Voici l'essentiel des tendances de 2018 observées par les notaires.

Jeudi 25 avril, les notaires des Hautes-Alpes ont présenté leur observatoire annuel de l'immobilier, couvrant la période du 1er décembre 2017 au 30 novembre 2018, issu sur la base de données Perval. « Sur le marché de l'ancien, 2018 a tutoyé le record de transactions de 2017. Un repli avait été annoncé mais il n'a pas eu lieu. Cette année, il n'y a pour l'heure pas de baisse de volume des transactions et des prix non plus », indique le président de la chambre départementale des notaires, Me Laurent Dellandrea. « Tant que les taux des prêts ne bougeront pas, le volume des transactions demeurera », analyse Me Daudé.

En 2018, tous bien confondus, le volume des ventes a bondi de 15,7% dans les Hautes-Alpes :

Sur les dix dernières années, le nombre de ventes de logements anciens n'a jamais été aussi élevé qu'en 2018, celui des appartements neufs est comparable à 2010 et celui des terrains à bâtir similaire à 2011. Les studios sont les appartements les plus vendus (32% des ventes), de même que les maisons de six pièces et plus (32%) et les terrains de 600 à 899 m² (30%).

Qui sont les acquéreurs ? Les retraités sont la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée (22%). 73% des acheteurs ont plus de 40 ans. 26% des biens sont achetés par des personnes originaires de la région Provence-Alpes-Côté d'Azur, hors Hautes-Alpes. Et les biens détenus au-delà de 15 ans concernent 37% des transactions.

Lire notre focus complet sur les chiffres de l'immobilier dans les Hautes-Alpes dans le n°1285 de TPBM. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement, à partir de 20 €/an.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer