AccueilTerritoiresImmobilier : Cimalpes va s'implanter à Serre-Chevalier

Immobilier : Cimalpes va s'implanter à Serre-Chevalier

L'entreprise savoyarde leader de l'immobilier de montagne haut de gamme va ouvrir sa première agence haut-alpine, au Monêtier-les-Bains, en juillet 2023.
Cimalpes poursuit sa stratégie de développement à travers les Alpes pour diversifier son catalogue.
Cimalpes - Cimalpes poursuit sa stratégie de développement à travers les Alpes pour diversifier son catalogue.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Quand Cimalpes cherche à s'implanter dans une station, c'est en bon indicateur de sa montée en gamme. L'entreprise savoyarde leader de l'immobilier de montagne haut de gamme va ouvrir sa première agence dans les Hautes-Alpes, à Serre-Chevalier, au Monêtier-les-Bains, en juillet 2023. « Nous sommes en phase avec la clientèle de Serre Chevalier, où nous pouvons travailler sur les deux saisons », indique Benjamin Berger, directeur général de Cimalpes.

Depuis 2003, Cimalpes cultive un positionnement à part dans le domaine de l'immobilier de montagne, en appliquant les codes de l'hôtellerie 5 étoiles dans ses différents métiers : vente-acquisition, location, gestion de propriétés, services de conciergerie et conseil. La société, très présente en Savoie – dans les stations de Tarentaise –, en Haute-Savoie – notamment à Megève et Chamonix –, et plus récemment en Isère, à l'Alpe d'Huez, poursuit son développement à travers les Alpes. Elle compte désormais 18 agences, emploie 180 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 20,6 M€ en 2021-2022, contre 13,4 M€ deux ans plus tôt.

« Nous possédons 1 000 propriétés en gestion sur l'ensemble des Alpes et une profondeur de marché importante avec cinq collections. Nous avons la capacité de proposer à nos clients un catalogue exhaustif et de capter une clientèle de région, comme des Aixois et des Marseillais, même s'il y a des Belges et des Parisiens aussi à Serre-Chevalier. »

Des biens commercialisés prochainement

Ce développement permet également de répondre aux souhaits des clients historiques de Cimalpes de découvrir des stations équivalentes mais néanmoins concurrentes, à la location comme à la vente. « C'est un héritage du Covid : la clientèle est de moins en moins axée sur une seule station », constate Benjamin Berger.

Même si l'ouverture de l'agence de Serre-Chevalier n'est prévue qu'à l'été prochain, l'équipe l'anticipe déjà, en formant deux personnes et en travaillant son catalogue. « Des biens seront commercialisés prochainement dans le domaine du neuf dans la mesure où l'agence n'est pas encore ouverte », annonce le dirigeant.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?