Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

"Il faut promouvoir le territoire Aix Marseille Provence"

le - - Economie

"Il faut promouvoir le territoire Aix Marseille Provence"
Moura

Jacques Pfister, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, revient sur la campagne de promotion du territoire, lancée fin 2014, et parle « marketing territorial ».

Une campagne à 1 million d'euros

La CCIMP a investi près d'un million d'euros dans sa campagne de marketing territorial, lancée conjointement avec l'UPE 13 et le Club Top 20.
La campagne a été lancée le 7 octobre à Paris en présence d'une vingtaine de journalistes présents. Un dispositif de relations presse a été mis en place, avec des voyages presse : le premier est consacré au secteur de la santé les 11 et 12 février. Un autre suivra en mars/avril. La filière est non définie à ce jour.
La CCI a comptabilisé plus d'une cinquantaine de retombées médias. Le spot TV a bien marché : plus de 7 millions de téléspectateurs touchés, dont plus de 1,5 million de « CSP+ ».
Sur Internet, le film a été vu plus de 2,3 millions de fois. A la radio, plus de 17 millions de points de contact avec les CSP+. 37% des décideurs influents auraient été touchés. En presse écrite, plus de 9,5 millions de points de contact avec CSP+ (60% des décideurs influents touchés).




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer