Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Icade va réaliser 124 logements et 6 300 m2 de bureaux sur le site de l'ancien hôpital Desbief

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Icade prépare le projet de reconversion immobilière de l'ancien hôpital Desbief, à la Joliette. Le programme conçu par l'agence Tangram architectes prévoit la réalisation d'un ensemble regroupant 124 logements et des bureaux.

Dix-huit mois après avoir repris dans son giron le patrimoine immobilier d'ANF, Icade vient de lancer les demandes d'autorisation administrative pour le programme de reconversion immobilière du site de l'ancien hôpital Desbief, à la Joliette (2e). La parcelle est située entre les rues Forbin, Hozier et Leblanc, au coeur de la Zac Joliette, l'une des pièces opérationnelles d'Euromed' I. Vierge depuis la démolition des locaux de l'ancien établissement de soin à l'été 2014, la parcelle de 4 900 mètres carrés devrait accueillir une opération mixte agrégeant 124 logements collectifs (7 700 m2 de surface de plancher) et 6 300 mètres carrés de bureaux.

L'offre résidentielle devrait regrouper 41 logements sociaux (du T2 au T4) cédés en état futur d'achèvement à un bailleur social et 83 logements en accession (du T2 au T4). Le projet conçu par l'agence Tangram architectes comprendra également 230 places de stationnement en sous-sol pour les résidents (170 places) et les employés des bureaux (60 places) ainsi qu'un espace vert collectif aménagé au centre du programme et en front de rue (1 390 m2). L'ensemble sera composé de neuf bâtiments (R+1 à R+7) labellisés HQE et « Bâtiment durable méditerranéen » (BDM). Les travaux devraient démarrer au dernier trimestre 2020, pour une durée de deux ans.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide