Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

artisan I.Do4U : créateur de mobilier et objet de décoration sur mesure

le - - Economie

I.Do4U : créateur de mobilier et objet de décoration sur mesure
I. Cambos - Théophile Hadou est installé au Plan de Lardier.

Théophile Hadou crée du mobilier intérieur et extérieur sur-mesure en bois, acier et matières recyclées, ainsi que des objets de décoration. Aujourd'hui les commandes prennent le pas sur ses créations.

Il y a trois ans, Théophile Hadou a créé sa propre entreprise I.Do4U, après avoir passé dix années dans ce métier, en intérim principalement, créant du mobilier de type industriel mêlant bois et acier, pour des magasins ou des particuliers. « C'était à une période où il y avait moins de travail. Ce projet d'entreprise a mûri cinq années avant de se concrétiser », explique l'artisan installé dans la zone artisanale de Plan de Lardier.

Des créations pour des restaurants gapençais

Le premier client qu'il démarche est l'hostellerie des Olivades. Les propriétaires apprécient son style et lui passent commande. Celle-ci, telle une carte de visite, lui ouvre les portes d'autres établissements gapençais. Les particuliers peuvent aussi voir ses œuvres, le bouche-à-oreille fonctionne pour le faire connaître. Il investit dans des produits originaux, crée des effets dans le bois et dans les formes, utilise de la peinture photoluminescente....

« Il faut savoir prendre des risques. J'ai osé faire découvrir mes créations et les commandes ont suivi. Du coup, le sur-mesure a pris le pas sur les créations, par un effet boule de neige. En mai dernier, j'ai exposé à Gap foire expo, ce qui m'a permis de toucher les particuliers », confie Théophile Hadou.

En partenariat avec une décoratrice d'intérieur

Si la création est son domaine, il n'est pas un spécialiste de l'aménagement de l'espace. C'est pourquoi il s'associe régulièrement avec Céline Clément, décoratrice d'intérieur, pour répondre aux attentes de ses clients.

« Souvent, les clients qui passent commande d'un mobilier original aiment être conseillés sur la façon de le mettre en valeur dans leur intérieur. Ce conseil c'est Céline Clément qui l'apporte. Ensemble nous offrons un nouveau service à cette clientèle. Il m'arrive également de faire appel à des entreprises extérieures, notamment pour de la peinture spécifique », poursuit l'artisan.

Continuer à créer

Redonner vie aux objets chinés pour créer des brises-vues originaux, des miroirs depuis une vieille porte ou fenêtre ; fabriquer des sculptures en acier ou des luminaires avec des produits originaux, Théophile Hadou trouve toujours des idées insolites pour des créations personnelles. Il est d'ailleurs en train d'aménager un showroom dans son atelier pour les exposer.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Isabelle Cambos
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer