AccueilUrbanismeHyères : opération Massillon pour Erilia

A LA PELLE Hyères : opération Massillon pour Erilia

Le bailleur social Erilia travaille actuellement sur l'opération « Le Massillon » d'acquisition/amélioration, dans le centre de Hyères, d'une résidence qui va évoluer de 56 à 80 logements.

UrbanismeVar Publié le ,

Après portage par l'EPFR, l'Etablissement public foncier régional, l'agence toulonnaise du bailleurs social Erilia s'attèle à l'opération d'acquisition/amélioration d'une résidence en centre-ville de Hyères, « Le Massillon ». Il s'agit de 56 logements à rénover et transformer en 80 habitations, toujours à caractère social. Une opération à tiroirs et sous contrainte puisque les travaux s'effectueront en site occupé, avec relogement de locataires lors des réhabilitations, qui reviendront ensuite - ou pas - dans des lieux d'une toute autre qualité.

Quatre années de chantier sont prévues sur les cinq bâtiments concernés, sachant que les appels d'offres de travaux seront lancés d'ici l'automne prochain. Ce bailleur majeur, qui fête ses 20 ans d'implantation dans le Var (totalisant 5 407 logements en gestion et 446 en hébergements en foyer au sein du département, répartis dans 26 communes), investit 17 millions d'euros dans cette réalisation hyéroise, dont 11 millions d'euros en acquisition et 6 millions d'euros en travaux. Précisons que le programme « Le Massillon » fait l'objet d'une seconde parcelle foncière sur laquelle un projet de quelque 110 logements et 267 places de parking est conduit par Vinci Immobilier Méditerranée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?