AccueilBTPHyères-les-Palmiers : ERGC pilote la rénovation de la base nautique

Hyères-les-Palmiers : ERGC pilote la rénovation de la base nautique

La société ERGC est en charge du chantier de rénovation de la base nautique d'Hyères-les-Palmiers et du centre commercial attenant. Un lifting de 5 M€ qui doit s'achever au début 2019.
Hyères-les-Palmiers : ERGC pilote la rénovation de la base nautique
Mairie d'Hyères-les-Palmiers - Le chantier de réhabilitation de la base nautique doit s'achever en fin d'année 2018.

BTPVar Publié le ,

4,97 M€ TTC : c'est le montant que va investir la ville d'Hyères-les-Palmiers dans les travaux de réhabilitation de la base nautique de son port de plaisance et du centre commercial attenant, spécialisé dans le nautisme. L'opération confiée au groupement piloté par l'entreprise de rénovation et de génie civil ERGC* (Fréjus) mixera démolition de locaux existants, construction neuve et rénovation (couverture, ravalement, menuiseries extérieures, revêtement de sol, bardages...). Le chantier qui démarrera avant cet été devrait s'achever à la fin de l'année 2018. Il prévoit la requalification complète de la base nautique afin de l'adapter aux différentes pratiques sportives et aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le projet impliquera la réalisation d'une petite extension d'environ 200 m2, portant la surface globale de l'équipement à 1 300 m2.

Le centre commercial également rénové

Le lifting concerne également le centre commercial du nautisme. Les façades de ce complexe abritant des salles de réunion du port et une trentaine de boutiques seront complètement relookées. Les devantures seront rénovées avec le remplacement des châssis vitrés, des stores bannes identiques et des enseignes individualisées seront mises en place et l'accès aux salles de l'espace nautique sera amélioré avec une entrée prédominante dotée d'un ascenseur. Les travaux qui ont débuté le mois dernier devraient s'achever en février 2019, avec une pause durant la saison estivale (du 1er mai au 30 septembre).

ERGC prendra également en charge la requalification des abords du port de plaisance, notamment l'avenue du docteur Robin qui sera retraitée intégralement depuis la base nautique jusqu'au terre-plein du centre commercial.

* Le groupement lauréat comprend ERGC (mandataire), la société Varester, la Société nouvelle Vigna Méditerranée, la Société varoise de construction routière (SVCR).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?