AccueilUrbanismeHyères : grands travaux au centre de Giens

Hyères : grands travaux au centre de Giens

La Ville de Hyères a débuté cet automne les travaux de requalification du centre-village de Giens. Il s’agit de réhabiliter la place Saint-Pierre, qui est son cœur de vie. Livraison au printemps 2022.
Hyères : grands travaux au centre de Giens
D.R. - Projection après travaux.

UrbanismeVar Publié le ,

Les travaux de requalification du centre de la presqu’île de Giens ont débuté ces dernières semaines. Tout en améliorant la qualité de vie des habitants, la municipalité hyéroise de Jean-Pierre Giran souhaite rendre plus attractive et fonctionnelle la place Saint-Pierre qui incarne le cœur du village de Giens. Au programme de cette grande réhabilitation : la réfection qualitative des revêtements, la modernisation des mobiliers urbains, l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, le réaménagement des abords du square Bachagha Boualam pour faciliter sa visibilité, la mise en perspective de l’escalier du parc, la mise aux normes de l’arrêt de bus, la reprise des deux escaliers accédant à la place.

Hyères (se) réenchante !

La livraison des travaux est programmée pour avril 2022. Par ailleurs, un dispositif incitatif d’aides bénéficie pour une durée de deux ans aux propriétaires privés de locaux pour le ravalement de leurs façades et devantures commerciales. Cette requalification a nécessité l’avis préalable de l’Architecte des bâtiments de France. Le projet s’inscrit dans le cadre de l’opération Grand Site de la presqu’île de Giens et des Salins d’Hyères.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?