Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Hyères : croissance externe pour La Boite Immo

le - - Economie

Hyères : croissance externe pour La Boite Immo
O. Réal - Stéphane Caron (Previsite) et Olivier Bugette (à droite) mettent du ciel bleu dans l'horizon de La Boîte Immo.

A la faveur du rachat de la société parisienne Previsite, La Boîte Immo d'Olivier Bugette connaît non seulement une croissance externe mais aussi internationale. La belle aventure numérique, économique et sociale se poursuit avec des perspectives très intéressantes à l'horizon.

La Boîte Immo est une agence webmarketing implantée à Hyères, totalement dédiée au monde de l’immobilier et à ses métiers, qui a conçu, édité et développé un certain nombre de solutions logicielles communicantes hyperspécialisées. Très vite et avec une croissance impressionnante, ses outils pratiques et novateurs ont séduit le milieu professionnel puisque l’entreprise compte 2.500 références clients actifs, plus de 1.500 sites Internet réalisés, 12.000 utilisateurs de son logiciel vedette Hektor.

Fort de 3,3 millions d’euros de chiffre d’affaires (37% de progression) et de 45 personnes fin 2014, Olivier Bugette, son inspiré manager fondateur*, a saisi au printemps l’opportunité d’accentuer encore sa différenciation sur le marché par une opération de croissance externe avec le rachat de Previsite, autre entreprise pionnière en marketing immobilier, qui élargit son champ de compétences et lui offre un rayonnement international. Dix collaborateurs supplémentaires (qui resteront basés à Paris, toujours sous la direction de Stéphane Caron) ont rejoint l’effectif, permettant d’envisager un volume d’affaires global de 6 millions d’euros, incluant les prévisions toujours à deux chiffres de progression du business de La Boîte Immo.

Valeur ajoutée à l’international

La valeur ajoutée de Previsite se situe dans son savoir-faire en multidiffusion d’annonces à l’international. La fusion des deux entités donne la possibilité aux clients professionnels d’avoir accès à un site web performant et des logiciels optimisés pour gérer leurs biens et leurs affaires, mais également désormais de toucher des investisseurs étrangers grâce à l’outil Worldposting.

« Une offre unique, sans égal sur le marché, un atout pour se démarquer et augmenter les ventes sur le plan national et international… », revendique Olivier Bugette.

Previsite compte aujourd’hui 30.000 utilisateurs partout dans le monde, des bureaux à Paris et Miami, ainsi qu’un réseau de revendeurs exclusifs, composé de plus de 130 portails immobiliers dans 45 pays (notamment en Israël, au Canada, au Liban, en Afrique du Sud, au Luxembourg...). Soit un potentiel de 200 millions d’acheteurs et revendeurs touchés par des annonces traitées dans un système simple et automatisé, formaté au process de chacun (sur le plan juridique, informatique, administratif…).

En outre, Previsite a développé une offre « social connect », c’est-à-dire l’utilisation des réseaux sociaux comme outil webmarketing. En l’occurrence, il s’agit de transformer les annonces immobilières en vidéo pour les diffuser sur les réseaux Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Dailymotion… La société Previsite s’appuie sur 15 années d’expérience à l’international, de connaissances de ses marchés et de leur évolution au gré des développements technologiques, des crises aussi, en particulier celle des « subprimes » aux Etats-Unis qui a touché de plein fouet l’immobilier en 2008, en même temps que ses ambitions du moment, l’obligeant à réduire la voilure. La mise en Boîte Immo donne un nouveau souffle, sans casse sociale et avec des perspectives économiques relancées.

Olivier Bugette affine cette année la mise en œuvre de cette nouvelle organisation, y compris par la formation de ses équipes à l’international et des partenaires étrangers afin de faciliter toutes les passerelles, tout en fixant de nouveaux objectifs toujours plus haut. Il envisage en effet 15% d’activités à l’international dès 2016, un CA de 10 millions d’euros dans les 2 ans, de même qu’un effectif de 75 personnes, sachant que 2 acquisitions complémentaires sont à la réflexion, s’agissant de filiales de SSII**… Déjà brillante, La Boîte Immo est sortie de sa niche de marché et a élargi son champ des possibles.

* Entre autres références, Olivier Bugette fait partie des 10 « tech champions » représentant Toulon dans la démarche Métropole French Tech.
** Société de services en ingénierie informatique.

Envie d'en savoir plus sur La Boite Immo et sur le logiciel Hektor ? Retrouvez l'intégralité de cet article dans le numéro 1102 de TPBM (parution le 4/11/2015)




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer