Fermer la publicité

Hyères : concession renouvelée et régulée avec les Iles d'Or

Var le - - Territoires

Hyères : concession renouvelée et régulée avec les Iles d'Or
D.R. - En août, les pics dépassent 6 000 voyageurs par jour contre 4 000 en moyenne le reste de l'été.

La concession renouvelée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée à l'entreprise TLV-TVM pour la desserte entre Hyères et les Iles d'Or est assortie d'une régulation de capacité de charge lors des surplus de fréquentation.

A l'issue d'une longue concertation conduite sous la vigilance éclairée de Jean-Pierre Giran, maire de Hyères et vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, autorité compétente en matière de transports publics locaux, le seul candidat a été renouvelé dernièrement. TLV-TVM, en l'occurrence, a obtenu à nouveau cette délégation de service public (DSP) sur la base de l'ancien contrat augmenté de 32 modifications, soit 21 points d'amélioration et 11 options.

Parmi les principales améliorations s'agissant du trafic entre Porquerolles et la Tour Fondue, la nécessaire régulation de la fréquentation des voyageurs occasionnels sur une période phare de 15 à 25 jours en août, au cours de laquelle les pics dépassent 6 000 voyageurs par jour contre 4 000 en moyenne le reste de l'été. Un objectif renforcé par une charte de bonne conduite avec les autres bateliers des villes voisines. L'expérimentation d'une offre depuis le port Saint-Pierre, à Hyères toujours, la création d'une nocturne pour les professionnels et les saisonniers, l'ajout d'horaires en basse saison sont également dans la nouvelle DSP. Avec Port Cros et Le Levant, des rotations supplémentaires ont été ajoutées en basse saison. Par ailleurs, les tarifs n'augmenteront pas pour les îliens et les professionnels. En outre, une zone de mouillages et d'équipements légers est prévue autour de Porquerolles, à l'image de celle de Port-Cros depuis 2020.

WEB HYERES DSP OR_1_0405 (photo pas de moi) : Grosse activité estivales pour les navettes maritimes




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer