Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Hyères : Cogedim lance un programme de 246 logements près de l'hôpital

le - - Urbanisme

Cogedim Provence vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour la réalisation d'un programme de 246 logements mixtes à Hyères.

Cogedim Provence s'apprête à lancer un programme de 246 logements mixtes (15 833 m2 de surface de plancher) à Hyères. Le projet objet d'un permis de construire valant division (PCVD) devrait voir le jour sur une dent creuse de 2,2 hectares située dans le quartier de l'Aufrène, en zone à urbaniser (AU) du Plan local d'urbanisme, près du centre hospitalier, à l'entrée ouest de la commune varoise.

L'opération conçue par l'Atelier Empreinte Architectes (La Ciotat, 13) regroupera 119 logements collectifs en accession libre (7 537 m2 de surface de plancher), 113 logements sociaux cédés en Vefa à un bailleur (7 038 m2 de surface de plancher) et 14 villas jumelées (1 258 m2 de surface de plancher). Il sera composé de huit bâtiments collectifs R+ 3 et R+4 : quatre immeubles pour les HLM et autant pour le volet en accession libre. L'ensemble proposera en outre un commerce en pied d'immeuble (97 m2) et une crèche (123 m2). 420 places de parking (280 en sous-sol, 67 en rez-de-chaussée et 59 extérieures plus 14 garages pour les pavillons).

Dans ce dossier, Cogedim prend le relais de Kaufman & Broad qui avait envisagé une opération légèrement plus dense sur le même site en 2016 : à l'époque, K&B prévoyait de réaliser un ensemble de 262 logements composé de cinq bâtiments collectifs et de 12 pavillons (pour 15 740 m2 de surface de plancher).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide