AccueilUrbanismeHugues Construction édifie son futur siège à Lançon-Provence

A LA PELLE Hugues Construction édifie son futur siège à Lançon-Provence

Cinq ans à peine après avoir bâti son siège social à Lançon, la PME de gros œuvre et génie civil pour bâtiments industriels et logistiques construit un nouvel immeuble pour poursuivre son expansion.
Hugues Construction édifie son futur siège à Lançon-Provence
Cardo Architectures - Hugues Construction se dote d'un nouvel édifice sur une parcelle de 6 000 m2 située juste de l'autre côté de la route où elle est implantée depuis 2016.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Depuis quelques semaines, le chantier prend forme et progresse dans la zone des Sardenas, à Lançon-Provence, au pied du canal EDF et le long de la RD15. Hugues Construction se dote d'un nouvel édifice sur une parcelle de 6 000 m2 située juste de l'autre côté de la route où elle est implantée depuis 2016 dans un immeuble de 400 m2.

Spécialisée dans le gros œuvre et le génie civil de bâtiments logistiques et industriels (transport-logistique, aéronautique, agroalimentaire, santé…), la PME familiale intègrera le site d'ici fin 2021-début 2022. « Nous développons un ensemble réparti entre 780 m2 de bureaux, mêlant des blocs de pierre de Vers Pont-du-Gard de 2 tonnes chacun en rez-de-chaussée et béton brut lasuré, et un entrepôt de stockage en bardage de 650 m2 afin de gagner en souplesse opérationnelle et réactivité », explique Lionel Hugues, le dirigeant. La configuration du projet a été imaginée avec l'agence Cardo Architectures de Sylvie Naidon et Thomas Rault à Salon-de-Provence, déjà impliquée à Lançon sur le musée de l'olive et du vin de Château-Virant. Environ 3 millions d'euros sont investis dans la réalisation.

Employant 20 salariés pour un chiffre d'affaires de plus de 4 millions d'euros, Hugues Construction intervient principalement sur les Bouches-du-Rhône. « Nous avons évolué pas à pas, à l'écoute de nos clients, en gagnant en compétences techniques et en bénéficiant d'un bouche-à-oreille favorable. L'implantation à Lançon a marqué un changement, puisque notre premier chantier industriel s'y est concrétisé avec Bisico. Même si les marchés se resserrent, nous persistons à avancer, en capitalisant sur un savoir-faire pluridisciplinaire en BtoB et notre capacité d'adaptation en volume d'affaires. Les crises révèlent toujours des opportunités », confie Lionel Hugues, déterminé à les saisir.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?