AccueilArchitectureHélène Corset-Maillard prend la tête de l'Ensam

Carnet Hélène Corset-Maillard prend la tête de l'Ensam

A compter du 1er février Hélène Corset-Maillard prend la direction de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Marseille. Elle était présente aux vœux de l'Ordre des architectes de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 25 janvier à Marseille.

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

Lors la cérémonie des vœux de l'Ordre des architectes, le 25 janvier, Françoise Berthelot, présidente du Conseil régional de l'ordre des architectes Provence-Alpes-Côte d'Azur, a annoncé la nomination d'Hélène Corset-Maillard, architecte des bâtiments de France, au poste de directrice de l'Ensam, l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Marseille, à compter du 1er février. Cette nomination, prise par arrêté du ministère de la Culture en date du 21 décembre 2018, est parue au journal officiel du 23 décembre. Elle assumait depuis septembre 2013 la direction de l'Unité départementale de l'architecture et du Patrimoine (UDAP 13).

Après l'avoir félicitée, Françoise Berthelot lui a demandé d'être porte-parole auprès des administrateurs, avec Guillaume André, conseiller et membre du nouveau conseil d'administration de l'école, afin que les nouvelles pratiques telles que le BIM (pour Building Information Modeling) soient développées dans l'enseignement. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, elle s'attelera notamment à conduire le projet de l'Institut méditerranéen de la ville et des territoires pour 2022. Il regroupera outre l'Ensam, l'école nationale supérieure de paysage de Versailles-Marseille (ENSP) et l'Institut d'urbanisme et d'aménagement régional (IUAR) dans le centre-ville, à la Porte d'Aix.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?